RESPONSABLE POLE CONSEIL ET JURIDIQUE H/F
Agence : AS 60 (siège) - Beauvais
Département : 60 - Oise
Ville : BEAUVAIS
Type de métier : Conseil
Expérience : 5 ans
Diplôme : Bac +5
Rémunération : 50-60 k
Temps de travail : Temps plein
Type de contrat : CDI
Forte de ses 40 années d’expérience et implantée dans un réseau économique local, l’AS60, Accompagnement et Stratégie Oise, s’est développée en mettant en avant des valeurs humaines portées par ses équipes, pour accompagner ses adhérents dans la réussite de leurs projets.
L’AS60 est une association de gestion et de comptabilité qui accompagne ses adhérents, chefs d’exploitations agricoles, dans la gestion quotidienne de leur entreprise : comptabilité, stratégie d’entreprise, optimisation fiscale, conseil en gestion, conseil juridique, accompagnement dans l’évolution de la réglementation en vigueur.
Les relations qui unissent les équipes de l’AS60 avec plus de 1 200 chefs d’entreprises s’inscrivent dans la durée. La confiance acquise auprès d’eux et sa notoriété amènent l’AS60 à se développer.
Nous recrutons aujourd’hui un(e) Responsable Pôle Conseil et Juridique.
En lien avec la Direction, vos missions sont les suivantes :
- Superviser et coordonner le travail du pôle Conseil et Juridique composée de conseillères et de juristes pour assurer une expertise technique sur le volet du Conseil
- Manager et réaliser les entretiens annuels et professionnels de son équipe
- En collaboration avec la Direction, mettre en place les décisions du Conseil d’Administration concernant les choix de développement du Pôle Conseil
- Participer à (ou encadrer la personne chargée de) la production des analyses de groupe et des références technico-économiques
- Participer aux réunions ARREGE ou FNAS dans ce domaine
- Effectuer une veille et participer à l’innovation technologique (possibilité de déléguer cette mission en partie ou en totalité)
- Réaliser des missions de conseils d’accompagnement sur un portefeuille d’adhérents et des missions de conseils ponctuels en prenant compte la globalité de l’entreprise : Analyser et exploiter les résultats des adhérents, analyser les écarts par rapport aux prévisions, le cas échéant, déterminer des plans d’actions pour l’évolution des entreprises adhérentes
- Intervenir dans le cadre de la dynamique commerciale de l’entreprise, en concevant et en assurant la promotion des services et des produits de l’entreprise en fonction des besoins des adhérents et en participant aux manifestations locale
- Rédiger des articles de presse, communiquer sur la gestion en agriculture, participer à la veille et l’innovation technologique
Les compétences et le profil requis :
Vous êtes de formation supérieure Ingénieur agricole/agronome avec une expérience d’au minimum 5 ans sur un poste de Conseiller de d’entreprise. Des compétences et une expérience en animation et gestion d’équipe seraient un plus.
Vous êtes force de propositions, curieux(se), dynamique, volontaire, autonome et enthousiaste. Vous disposez d’une bonne capacité relationnelle et rédactionnelle et votre exigence vous permet d’assurer un travail de qualité. Vous participez activement au développement de notre association et avez une forte capacité à travailler en équipe.
Conditions et avantages :
- Rémunération à partir de 45K€ (selon profil), intéressement et participation
- 39 heures par semaine
- 26 CP et 21 RTT/an
- Véhicule de service
- Titre-restaurant
- Accord télétravail